Chico Whitaker
   
 
Etagères
Chico Whitaker?
Que sont ces etagères?
Combat à la corruption
Droits Humains
Education, mobilisation et organisation populaire
Forum Social Mondial
Iniciativess politiques
Journées Internationales - Dépassant les Dominations
Livres et articles
Au Conseil Municipal de São Paulo
Dans l'Église
Au Parti des Travailleurs
Novos movimentos sociais (indignados, occupy)
Participation populaire
petites réflexions
Planification
Por um Brasil livre de usinas nucleares
Réseaux
Reforme Polítique
Vidéos
X - Articles cités dans mes textes
Ordem Alfabética
Que sont ces etagères?
 
2010-08-08 - "que sont ces etagères"
  J'écris beaucoup sur ce que je pense, je vit, j’apprends et sur ce que je veux dire aux gens avec qui je suis en contact. C'est ma façon de clarifier mes idées, en cherchant à comprendre les choses ... Ces écrits sont parfois publiés, d'autres ne le sont pas. De temps en temps on me demande tel ou tel texte. Ou je veux les envoyer à des amis. Et voilà que je me vois en train de me battre pour les retrouver entre mes papiers ou dans les fichiers de mon ordinateur.

Étant donné que la technologie informatique d'aujourd'hui nous donne cette possibilité, j‘ai créé ces étagères virtuelles pour stocker mes textes de façon organisée, en les regroupant par thème, et en les présentant dans leur ordre chronologique de parution. L'accès à elles étant ouvert, je peux dire à ceux qui me les demandent: s'il vous plaît, chercher les sur telle ou telle autre étagère. Et moi-même je peux les retrouver plus facilement.

Je serai content si ce site, en plus de faciliter ma vie, devient utile également pour des autres.

Ma participation dans le processus du Forum Social Mondial est intense,ce qui m'a amené à écrire beaucoup à son sujet, son sens et sa méthodologie. Certains de ces textes sont traduits dans les différentes langues utilisées dans le Forum. Étant donné qu’il y a des gens d'autres pays qui s'intéressent à eux, j’ai pensé de leur faciliter l’accès sur les étagères de ce site, par l’intermédiaire des bannières là-haut sur la droite (et évidemment je remercierai beaucoup si des traducteurs bénévoles s’intéressent à traduire ceux-la qui ne le sont pas...).

J’ai aussi créé un étagère pour des "articles cités", écrits par d'autres personnes, auxquels je me suis référé dans mes textes.
   
 
Artigos 1 a 1 de 1